Comment jumeler une Apple Watch

Apple Uncategorized

L’appairage d’une Apple Watch devrait être une opération relativement simple, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Voici comment procéder à l’appariement et ce qu’il faut faire si les choses ne fonctionnent pas comme prévu.

Assurez-vous que votre montre et votre iPhone sont compatibles

watchOS 8 est la dernière version du logiciel de l’Apple Watch au moment de la rédaction de cet article. Pour utiliser une Apple Watch sous watchOS 8, vous aurez besoin d’un iPhone 6s ou plus récent avec iOS 15 ou une version ultérieure installée.

Vous pouvez installer watchOS 8 sur l’Apple Watch Series 3 ou ultérieure, et sur l’Apple Watch SE. Tous les nouveaux modèles d’Apple Watch achetés auprès d’Apple seront livrés avec la dernière version de watchOS installée, ce qui signifie que vous ne devriez pas acheter une Apple Watch à moins de répondre aux exigences minimales de l’iPhone.

Les modèles antérieurs de la montre ne sont pas compatibles avec la dernière version de watchOS, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas d’utilité. Des modèles comme l’Apple Watch Series 2 devraient rester compatibles avec un iPhone 5 ou ultérieur exécutant iOS 11 et plus. Vous pouvez toujours faire des choses comme enregistrer des séances d’entraînement et recevoir des notifications, mais vous manquerez les dernières mises à jour et fonctionnalités logicielles.

watchOS 9 se profile à l’horizon et devrait sortir à l’automne 2022 pour l’Apple Watch Series 4 et les modèles ultérieurs. Il nécessitera iOS 16 fonctionnant sur un iPhone X, un iPhone 8 ou une version ultérieure.

Appariement automatique de votre Apple Watch

L’appairage de votre Apple Watch est simple, en supposant que tout se passe comme prévu. Il vous suffit d’allumer votre montre en maintenant le bouton latéral enfoncé, puis de l’approcher de votre iPhone.

L’écran d’appairage de la montre devrait apparaître sur votre iPhone. Choisissez « Configurer pour moi-même » ou « Configurer pour un membre de la famille », puis utilisez l’appareil photo de votre iPhone pour scanner l’écran de la Watch.

Configurer l’Apple Watch

Il vous sera demandé si vous souhaitez configurer la montre comme une nouvelle Apple Watch ou la restaurer à partir d’une sauvegarde. Si vous remplacez un modèle plus ancien, choisissez l’option de sauvegarde qui rétablira les réglages précédents, les configurations du visage de la montre et d’autres préférences. Vous devrez peut-être saisir votre identifiant et votre mot de passe Apple, ce que vous devez faire si vous y êtes invité.

À la fin du processus de configuration, vous pourrez activer des fonctions comme Find My et les appels Wi-Fi, créer un code d’accès et décider des applications à installer sur votre Watch. Si vous disposez d’une Apple Watch dotée d’une connexion cellulaire, vous pourrez l’activer ou choisir de l’activer plus tard (vous aurez besoin d’un forfait mobile compatible pour que cela fonctionne).

Attendez maintenant que votre iPhone et votre Watch se synchronisent. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez continuer à la personnaliser en utilisant l’application Watch sur votre iPhone.

Mon Apple Watch

Ce processus de configuration s’applique aux tout nouveaux modèles d’Apple Watch et à tous les modèles de Watch qui ont été désappariés et effacés, prêts à être utilisés avec un autre iPhone. Si vous voyez un visage de montre lorsque vous allumez la montre, celle-ci est déjà appariée avec un autre iPhone et devra être effacée avant que vous puissiez l’utiliser.

Pas d’invite ? Associez votre montre manuellement (ou effacez-la)

Parfois, l’invite à jumeler votre Watch avec un iPhone ne s’affiche pas lorsque vous allumez votre Watch pour la première fois. Heureusement, vous pouvez coupler votre Watch manuellement, mais vous devrez d’abord télécharger l’application Watch gratuite pour iPhone si vous ne l’avez pas déjà.

Assurez-vous que l’Apple Watch que vous souhaitez coupler est allumée, puis lancez l’application Watch et appuyez sur « Toutes les montres » dans le coin supérieur gauche. Appuyez sur « Ajouter une montre » et suivez le processus de configuration.

Vous pouvez utiliser l’option « Apparier manuellement » pour choisir votre Apple Watch dans une liste d’appareils à proximité si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser la caméra pour l’apparier.

Si vous ne parvenez pas à jumeler votre montre (ou si vous voyez un visage de montre lorsque vous l’allumez), il est probable que la montre soit déjà jumelée. Vous pouvez vérifier dans la section « Toutes les montres » de votre iPhone pour vous assurer qu’elle n’est pas déjà appariée avec votre appareil.

Pour réapparier la Watch, vous devez l’effacer. Si la fonction Find My est activée sur la montre, vous devrez demander au propriétaire initial d’effacer la montre. Il peut le faire à distance via Find My sur iCloud.com ou en utilisant l’application Find My pour iPhone. Il pourra ensuite utiliser l’option « Supprimer du compte » pour supprimer la montre.

Désappariement de l’Apple Watch à l’aide de l’application iPhone Watch

Une montre peut également être supprimée à l’aide de l’application Watch de l’iPhone auquel elle est associée. Sous « All Watches », tapez sur la montre en question, puis sur l’icône « i » et sélectionnez l’option « Unpair Apple Watch ».

Associer un iPhone à plus d’une Apple Watch

Vous pouvez utiliser votre iPhone avec plus d’une Apple Watch en suivant les mêmes étapes détaillées ci-dessus. Si vous ne voyez pas la boîte de dialogue d’appairage, lancez l’application Watch, appuyez sur « Toutes les montres » et sélectionnez l’option « Appairer une nouvelle montre ».

C’est pratique si vous avez plusieurs montres avec des finitions différentes, si vous empruntez une autre montre et ne voulez pas effacer l’ancienne, ou si vous essayez un nouveau modèle (l’Apple Store vous donne 14 jours pour renvoyer votre montre non endommagée, à condition d’apporter tout l’emballage).

S’il est possible d’utiliser plusieurs modèles de montres avec un seul iPhone, vous ne pouvez pas utiliser plusieurs iPhones avec une seule montre. Pour utiliser une Watch avec un autre iPhone (même un iPhone apparié avec votre identifiant Apple), vous devrez la désappairer et la réappairer. Considérez l’Apple Watch comme une extension de votre iPhone, plutôt que comme un appareil autonome.

L’Apple Watch ne s’apparie pas ? Ce que vous pouvez essayer

Il existe une longue liste de solutions que vous pouvez essayer si votre iPhone ne communique pas avec votre Apple Watch, mais la plupart d’entre elles supposent que les deux appareils sont déjà appairés. Si vous avez du mal à faire communiquer une Apple Watch avec un iPhone dans un état non apparié, la première chose à faire est de vous assurer qu’elle n’est pas déjà appariée.

Elle est appariée si vous voyez autre chose que l’écran de bienvenue ou d’appairage lorsque vous l’allumez. Si vous voyez un cadran de montre ou une invitation à saisir un code d’accès, vous avez une montre appariée. Rendez-la à son ancien propriétaire et demandez-lui de la désappairer à l’aide de l’application Watch ou effacez-la à distance puis supprimez-la de son compte via iCloud.com ou l’application Find my.

Effacer l’Apple Watch via Find My

Si vous êtes sûr que la Watch est dans un état « comme neuf », la prochaine chose à faire est de vous assurer que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur votre iPhone. Vous pouvez le faire en allant sous Réglages > Bluetooth ou Réglages > Wi-Fi, ou en glissant vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran pour faire apparaître le Centre de contrôle. Vous devez également vous assurer que le mode avion est désactivé.

Centre de contrôle iOS

Vous pouvez également essayer de mettre à jour votre iPhone avec la dernière version d’iOS dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous aurez besoin d’iOS 15 pour un appareil watchOS 8 ou d’iOS 16 pour watchOS 9.

Si tout est activé et à jour, le redémarrage de votre iPhone vaut également la peine d’être tenté. À défaut, vous pouvez toujours apporter votre iPhone et votre Apple Watch dans un Apple Store pour obtenir des conseils. Apple ne devrait pas vous faire payer, sauf si l’appareil nécessite une réparation matérielle, et devrait être en mesure de vous guider dans la bonne direction pour obtenir une réparation.

L’Apple Watch se fige pendant l’appairage ?

Vous pouvez réinitialiser votre Apple Watch si elle se bloque pendant la configuration en maintenant le bouton Digital Crown enfoncé, puis en appuyant sur « Reset » lorsqu’il apparaît. Une fois que votre Apple Watch a redémarré, recommencez le processus d’appairage.

Faites-en plus avec votre Apple Watch

Votre Apple Watch peut faire toutes sortes de choses, comme faire office de podomètre, suivre vos séances d’entraînement, appeler les services d’urgence si vous tombez et surveiller votre santé cardiaque.

Consultez nos principaux conseils et astuces concernant l’Apple Watch pour tirer le meilleur parti de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *